Cassidy James, community manager officiel et membre de l’équipe d’elementary a lancé sur Google+ le tag #elementaryInAction visant à faire partager le témoignage d’utilisateurs sur la façon dont ils utilisent elementary OS au quotidien.
En voici une sélection:
Eddie utilise ElementaryOS dans un cadre scientifique, en particulier, dans le domaine de la génomique et la bio-informatique. Il utilise quelques languages comme le «R» pour faire des analyses statistiques sur les données de séquençage de l’ADN / ARN (environ 30 Go de données à analyser). Il utilise également des langages de script comme perl ou python pour la conversion rapide et analyse de fichiers, mais aussi des logiciels de bio-informatique. La légèreté d’elementary OS lui permet de se concentrer pleinement sur le travail.
Cassidy James utilise elementary OS pour jouer, heberger et gérer un serveur du célèbre jeu Minecraft avec Daniel et Cory Swotek. 😀
Remi utilise elementary OS pour rédiger sa thèse en Master. Selon lui, Scratch pour l’édition et TexLive en terminal font une superbe combinaison.
Kayolan, bulgare, utilise elementary OS pour tout, et en ce moment, pour écrire sa thèse. Il adore le multitâche.
Et pour terminer ce billet, c’est sur elementary OS qu’Alexander conçoit des ROMs du sytème Android. Il s’en sert aussi pour développer des applications pour Android de personnalisation (gestion fréquences CPU/GPU, tension…etc). Il a également mis en place un système de mise à jour Over-The-Air afin que les utilisateurs de la ROM puissent mettre à jour à la dernière version de la ROM sur leur appareil mobile. Avec elementary OS, il suit la gestion du serveur qui construit tout les jour une version daily de la ROM en développement. Au final, il a surtout besoin d’un Terminal, d’Android Studio, de Sublime Text et de Chrome (avec telegram pour discuter en ligne avec son équipe).