Daniel Foré, membre de l’équipe de développement d’elementary OS, a posté il y a quelques jours plusieurs captures d’écrans concernant l’évolution de certains indicateurs (ou indicators dans la langue de shakespeare). Ce billet porte sur les indicateurs liès au Son, aux notifications ainsi qu’au Bluetooth.
Daniel, il y a quelques semaines, nous avait gratifié de plusieurs images issues de versions de développement de certains indicateurs, nous avons pu les tester pour vous au travers d’une petite session sur une machine virtuelle (ces indicateurs sont toujours en développement, donc il est fort possible qu’ils contiennent des bugs), voici de quoi il en resort :
Le second indicateur concerne la gestion des notifications, un peu comme à la mode Android où vous pouvez masquer vos nofitications, ici Freya dispose d’un pseudo centre de notifications où vous pourrez voir les différentes notifications d’états de vos applications, pour cela elles doivent s’intégrer au plug Notifications.
Tout comme son homonyme Android, il est aussi possible de basculer en mode Ne pas déranger pour ne plus être… dérangé :). Remarquez que les notifications ne se limitent pas à une simple popup, il existe plusieurs type de notifications, ici par exemple dans la partie Réseau; les notifications peuvent être sous forme de Bulles ou d’alertes sonores.
De tous les indicateurs, c’est bien ce dernier qui a fait couler un peu d’encre, c’est Daniel himself qui nous a présenté cela la semaine dernière directement depuis son profil Google+; l’intégration d’un indicateur dédié au Bluetooth.
D’après cette capture, avec cet indicateur, nous pourrons désactiver le bluetooth, découvrir de nouveaux équipements et procéder à la configuration de la couche bluetooth.
Il y a quelques heures, encore une fois c’est DanRabbit qui nous a partagé un travail de Cassidy James sur l’indicateur alimentation qui est plus visuel que l’actuel. L’intégration des éléments graphiques de la batterie est plutôt réussi; toutefois c’est plus under the hood que nous souhaiterions voir comment le système détecte qu’une ou des applications utilisent le plus la batterie.