Tom Beckmann, un membre important de l’équipe de développement d’ElementaryOS (c’est lui qui développe Gala), profite de ses vacances pour tenter d’intégrer une nouvelle fonction à Gala. Cette nouvelle fonction est un système de messagerie instantanée (ou chat pour faire plus court) utilisant Telepathy et largement inspiré par l’application Facebook Messenger sur Android. Tom n’a pas publié le code encore et ce sera difficile à tester car il utilise un environnement sous Saucy. Il annonce que ce système devrait être disponible sous forme de plugin. En effet, il projette d’ajouter à Gala le support de plugins qui seront activables et désactivables par l’utilisateur. Voici déjà des captures qu’il a publié:
Comme vous pouvez le voir, cela se présente sous la forme dune liste verticale des avatars, et en cliquant dessus la fenêtre de conversation est déployée. Cela a bien évidemment donné des idées de mockups à DanRabbit:
Voilà donc quelque chose que l’on pourrait voir sur la prochaine version d’ElementaryOS alias Isis. Et vous, qu’en pensez-vous ?
EDIT: Tom a publié une vidéo, la voici: